Obama évoque l’importance d’une Afrique prospère et autonome à la veille du sommet américano-africain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La sécurité, la prospérité et la justice que nous recherchons dans le monde ne peuvent se réaliser sans une Afrique forte, prospère et autonome", a indiqué le président américain dans un message adressé à 500 jeunes leaders africains.

"La semaine prochaine, j'accueillerai un vrai événement historique, le sommet des dirigeants américains et africains … Il s'agira du plus grand rassemblement qu'un président américain n'a jamais organisé avec les chefs d'Etat et de gouvernement d'Afrique", a fait remarquer M. Obama.

"Le sommet de la semaine prochaine mettra l'accent sur la manière dont nous continuerons de bâtir un nouveau modèle de partenariat entre l'Amérique et l'Afrique, un partenariat égalitaire, qui se concentre sur votre cpacité d'accroître l'opportunité, de renforcer la démocratie et de promouvoir la sécurité et la paix", a déclaré M. Obama devant les participants africains à Washington.

- Advertisement -

A cette occasion, le président américain a estimé que l'objectif ne pourrait être atteint par les gouvernements seuls. Il a appelé à l'engagement actif des citoyens, notamment les jeunes gens.

Le somemt Etats-Unis – Afirque aura lieu du 4 au 6 août dans la capitale américaine.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos