Obama débloque 60 millions de dollars d’aide militaire à la mission en République centrafricaine

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans un mémorandum destiné au secrétaire d'Etat, Obama a destiné 60 millions de dollars d'articles de défense des stocks du département de la Défense et des services de défense du Pentagone à être fournis à la France, l'Union africaine, la République du Congo, le Tchad, le Cameroun, le Gabon, le Burundi, l'Ouganda, le Rwanda et aux autres pays envoyant des forces pour la Mission internationale de soutien à la Centrafrique, conduite par l'Union africaine.

Le Pentagone a annoncé lundi que l'armée américaine fournira un appui en transport aérien aux forces africaines en Centrafrique, qui connaît un regain de violence confessionnelle.

Selon le Pentagone, le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a évoqué la question dimanche à Kaboul avec le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel. Le Drian a demandé une aide pour soutenir l'effort international.

- Advertisement -

Dans le cadre d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, les forces françaises aident la mission internationale de soutien conduite par l'Union africaine à fournir l'aide humanitaire et à établir un environnement qui appuie la transition politique vers un gouvernement élu en Centrafrique.