Mondial 2030 : la candidature ibéro-marocaine au menu des Sommets Exécutifs de la FIFA à Marrakech

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Marrakech (© 2019 Afriquinfos)- Pour la 3ème édition de ses Sommets Exécutifs, la FIFA a choisi Marrakech pour abriter l’évènement du 15 au 17 janvier 2019. Au menu des travaux de ces assises, la candidature conjointe du Maroc avec l’Espagne et le Portugal sera notamment abordée.

La ville ocre est le centre névralgique du football mondial pendant trois jours. Depuis mardi, le Comité exécutif de la FIFA s’y réunit pour la 2èmeréunion des Sommets Exécutifs de la FIFA dédiés aux échanges sur les questions stratégiques liées au football et au partage des meilleures pratiques entre les dirigeants des associations membres lors de débats ouverts et constructifs.

A son arrivée lundi à Marrakech, le président de la FIFA, Gianni Infantino a décliné l’ordre du jour de cette rencontre. Il s’agira dans un premier temps d’examiner des propositions des associations nationales membres de la FIFA concernant le passage à 48 du nombre des sélections engagées en Coupe du Monde à partir de la prochaine édition. La candidature conjointe entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 sera également débattue. Ce projet de candidature africaine et européenne qui n’est pas du goût de tout le monde dans la sphère footballistique, notamment le président de l’UEFA, Aleksander Ceferi, sera défendue auprès des associations membres par le président de la FIFA himself.

Gianni Infantino devrait en outre en marge de ces Sommets Exécutifs avoir une rencontre avec les autorités sportives marocaines pour approfondir les échanges sur ce projet de candidature conjointe.

- Advertisement -

Boniface.T.