Bénin : Patrice Talon ambitionne un Programme d’action d’un montant de 9039 milliards de fCfa

Cotonou (© 2016 Afriquinfos)- Le Bénin compte investir 9039 milliards de fCfa dans son  programme d’action du gouvernement s’étalant sur la période 2016-2021.

Lors du lancement dudit programme dénommé «Le Bénin révélé » l’équipe dirigeante du projet a expliqué ses aspirations et les moyens qu’elle entend déployer pour les réaliser.

En effet, l’ossature du «Bénin révélé » reposera sur 45 projets-phares concernant des secteurs vitaux de la vie des Béninois. De l’agriculture au tourisme en passant par l’assainissement du cadre de vie, il s’agira d’imprimer une dynamique permettant de résoudre les difficultés actuelles et de tracer le cadre pour un développement durable.

Ainsi le gouvernement s’est engagé à créer à terme 500 000 emplois et à construire 20 000 logements économiques et sociaux.  Outre cela, 4 millions de Béninois bénéficieront d’une assurance maladie universelle.

Par ailleurs le président Patrice Talon envisage la construction d’une cité internationale de l’innovation et du savoir (CIIS), qui permettra de Faire émerger des centres d’enseignement de référence.

Si à Cotonou, tous s’accordent à reconnaître que le programme est ambitieux, beaucoup l’estiment néanmoins réalisable et le vote à l’unanimité des parlementaires du budget de l’Etat pour le nouvel exercice, survenu la veille du lancement du programme d’action du gouvernement est peut-être la preuve que le régime Talon vient de s’offrir une prolongation de sa période de grâce dans l’opinion publique.

Innocente Nice

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés