Nomination/Volker Finke rempile pour deux (2) ans

Afriquinfos Editeur 31 Vues
1 Min de Lecture

Le technicien allemand, Volker Finke n’était plus vraiment en odeur de sainteté dans les milieux du football camerounais. La légende vivante du sport roi dans le pays, Roger Milla avait dans une récente interview, affiché son souhait de ne pas voir son contrat renouvelé. D’autres voix par contre a l’instar de celle du capitaine des Lions, Stephane Mbia lui avaient marqué leur soutien. Ces dernières auraient visiblement faire pencher la balance en faveur de Volker Finke.

 Alors que son contrat arrivait à son terme en juin prochain, les négociations se sont intensifiées à partir du 08 mai dernier et ont donc abouti à la signature d’un contrat de deux ans. Selon les indiscrétions, le sélectionneur allemand a de solides attaches du côté de la présidence camerounaise et celles-ci ont eu leur rôle à jouer dans le renouvellement de son bail.

Sa principale mission se résume à qualifier les Lions Indomptables pour la prochaine CAN Gabon 2017.  La campagne pour les éliminatoires débute pour le Cameroun le 09 juin face à la RD Congo.

 

 Boniface AGBE