Nomination : Michel Dussuyer, nouveau patron des Eléphants

Afriquinfos Editeur 27 Vues
2 Min de Lecture

Michel Dussuyer, c’est le nom du nouveau sélectionneur des Champions d’Afrique en titre. Après une course de longue haleine, il a finalement été retenu par le comité mis en place par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). De cinquante-et-neuf (59), la liste des candidats a été réduite à cinq (5) puis à trois (3), avant que Michel Dussuyer et Frédéric Antonneti ne se retrouvent face-à-face, après le départ d’Henri Kasperczak pour la Tunisie.

 A 56 ans, le sélectionneur français en est à sa quatrième expérience sur les bancs d’une sélection africaine. Déjà adjoint en 2006 d’Henri Michel sur les bancs de la Côte d’Ivoire, il présidera aux destinées des Ecureuils du Bénin de 2008 à 2010 avant de prendre la tête du Syli National de Guinée peu avant la CAN 2015. Une équipe avec laquelle il réalisera sa meilleure performance sur le Continent en chutant en quarts-de-finale de la CAN. Une performance malgré laquelle il démissionnera de son poste en Guinée, pour postuler en Côte d’Ivoire.

 En prenant la direction des champions d’Afrique en titre, Michel Dussuyer s’offre un challenge de taille, et sait que la mission qui l’attend ne sera pas aisée.

 Boniface AGBE