Nokia va continuer à investir en Afrique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Participant au Forum économique mondial sur l'Afrique, ce jeudi à Addis-Abeba, en Ethiopie, qui a attiré plus de 700 participants et plus de 500 chefs d'entreprises à travers le monde, M. Brandjes a déclaré à Xinhua qu'il y a un niveau élevé d' opportunités en Afrique.

Il a dit que la pénétration du mobile dans des pays comme l'Afrique du Sud a atteint 100%, mais le niveau à travers l'Afrique est maintenant d'environ 40 à 50% sur le continent.

Par conséquent, il y a une énorme opportunité à investir en Afrique, a-t-il déclaré.

Il a également déclaré que le marché est en train de grandir et dans 10 ans, la pénétration du mobile sera très proche de 100%.

M. Brandjes a déclaré que de nos jours les gens utilisent le mobile pour échanger des informations ; des informations économiques, des informations éducatives, des informations sur la santé, et autres.

Avec d'autres partenaires Nokia a lancé jeudi un nouveau partenariat appelé LIONS @ FRIQUE visant à promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat sur le continent africain.

« Nokia et ses partenaires continueront de stimuler le débat en Afrique à travers des forums tels que l'Open Innovation Africa Summit, et vont aider les innovateurs émergents à transformer leurs idées en succès dans les installations à travers le continent, comme les laboratoires d'applications mobiles », a-t-il dit.