Sur le même sujet
Lors d'un entretien avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, le président Jonathan a affirmé que la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao) est déterminée à rétablir la paix et la normalité au Mali.
"Nous devons prendre des mesures pour éradiquer l'Al-Qaïda, les trafiquants de drogue, les ravisseurs et d'autres éléments criminels qui sont en train de transformer le nord du Mali en un foyer pour les terroristes", a-t-il souligné.
Le président nigérian a également déclaré que la contribution du Nigeria au Mali inclurait un soutien technique à l'armée malienne.
Le ministre allemand des Affaires étrangères a salué le succès réalisé par le président Jonathan dans la transformation du Nigeria en une puissance interne dans le continent.
"Le Nigeria est devenu l'un des nouveaux centres de pouvoir, surtout compte tenu des responsabilités croissantes que assumez en Afrique de l'Ouest et dans le continent en général", a-t-il poursuivi.
Il a également déclaré que l'Allemagne s'intéressait dans le destin de la sous-région, et était prêt à aider pour rétablir la paix et la normalité au Mali.