Nigéria-Ecosse : Un CSC ou un match truqué ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Mercredi soir, le Craven Cottage de Londres accueillait un match amical entre l’Ecosse et le Nigéria. Ce match, qui s’ancre dans la préparation du Mondial fait l’objet d’une vive polémique puisqu’il est soupçonné d’avoir été truqué. Les soupçons déjà présents avant le match ont été alimentés par le CSC du gardien de but nigérien, Austin Ejide :


La "boulette" très controversée du gardien…
por foot-mercato

Le but n’a pas été pris en compte car Austin Ejide a été bousculé avant de le marquer contre sa propre équipe, ce qui constitue une faute. Toutefois, cette faute de main est très controversée. Certains affirment en effet que le CSC aurait été marqué volontairement par le gardien nigérian. Le match qui s’est achevé sans vainqueur sur un score de 2-2 n’est donc pas entièrement fini. Les autorités mènent l’enquête pour savoir s’il a été truqué ou non.

- Advertisement -

Dans ce cadre, la Fédération européenne de football (UEFA) va bénéficier de l’aide d’Europol, l’Office européen de police. La police britannique soupçonne le match d’avoir fait l’objet de paris truqués et de match truqué, du fait de mouvements anormaux sur les marchés du jeu asiatiques. Le geste d’Austin Ejide est donc suspecté d’avoir été volontaire.

Afriquinfos