"Le Conseil suprême des forces armées (SCAF) regrette sur les victimes", a déclaré un membre de SCAF Mohamed Al-Assar aux journalistes.
Les affrontements ont éclaté lorsque des partisans du candidat disqualifié pour la course à la présidentiel Abou Ismaïl ont organisé un rassemblement devant le ministère de la Défense dans le quartier Abbaseya au Caire. Les manifestants ont exhorté le SCAF à quitter le pouvoir avant les élections présidentielles prévues pour le 23 et 24 mai. Ils ont été attaqués par un autre groupe de personnes dans les premières heures de mercredi. Les affrontements ont fait neuf morts et 168 blessés. "Nous avons dit à plusieurs reprises que nous allons quitter le pouvoir au plus tard le 30 juin lorsque les Egyptiens auront choisi leur président", a déclaré M. Assar.
"Nous n'avons aucun intérêt à forger les élections. Nous ne soutenons aucun candidat, et nous nous assurons des élections présidentielles transparentes", a ajouté M. Assar. La situation près du ministère de la Défense est calme ce jeudi.