Netflix encourage l’éclosion de talents africains dans le divertissement numérique

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Californie (© 2022 Afriquinfos)- Netflix a annoncé l’extension de son fonds de bourses d’études Creative Equité aux étudiants en cinéma et audiovisuel de la région Afrique de l’Ouest et centrale. Les candidatures sont désormais ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent étudier dans des établissements au Nigeria, au Ghana, au Bénin et au Gabon.

Les fonds seront administrés par le cabinet de conseil Dalberg, partenaire de Netflix. Les étudiants issus du Bénin, du Burkina Faso, du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Liberia, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo sont éligibles. Ils doivent également avoir été admis dans diverses disciplines axées sur le cinéma et la télévision, pour l’année académique 2022. Netflix a déclaré vouloir recevoir les candidatures jusqu’au 4 septembre 2022 à 23h59.

Lancé en 2021, le Netflix Creative Equity Fund sera attribué à diverses initiatives au cours des cinq prochaines années dans le but de créer un pool diversifié de créateurs dans le monde entier, avec un fonds de bourses d’études d’un million USD pour les étudiants d’Afrique subsaharienne. Le CESF couvrira les frais de scolarité, de logement, de fournitures et les dépenses courantes dans des écoles partenaires sélectionnées au Nigeria où les bénéficiaires ont été acceptés pour suivre un programme d’études dans les disciplines de la télévision et du cinéma au cours de l’année universitaire 2022/2023.

Depuis son lancement dans d’autres régions du continent, l’initiative a été énormément demandée, notamment dans les pays d’Afrique francophone, sur les réseaux sociaux. Elle permettra également de rapprocher le service de vidéo à la demande de l’Afrique francophone où Netflix a encore des difficultés à collaborer avec les professionnels du cinéma.

- Advertisement -

Netflix est le premier service de divertissement en streaming au monde, avec plus de 214 millions de clients dans plus de 190 pays, qui profitent d’émissions de télévision, de documentaires et de longs métrages dans un éventail inégalé de genres et de langues.

V.A.