NBA : Sauf blessure, le Camerounais Joël Embiid en route pour le titre de MVP !

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

New York (© 2022 Afriquinfos)- Intenable depuis le début de saison et tournant à plus de 30 points lors des 18 derniers matchs, Joel Embiid est en course pour le titre de MVP. Mieux, le pivot des Sixers est désormais le favori des bookmakers avec une cote de 3.6 devant un certain Stephen Curry qui a une cote de 4.

 Le Camerounais est dans une forme olympique et s’il est cette saison, épargné par les blessures, le titre de MVP lui est promis. Ce weekend-end encore, il a été écœurant face au Kings de Sacramento. Contenu en première mi-temps par des prises à deux et à trois au terme duquel il finit avec 12 points, le pivot des Sixers montre un autre visage lors du 3ème quart temps et claque 17 points pour permettre à son équipe d’égaliser à 81-81. Il contribue ensuite à la victoire des siens sur le score de 103-101. Avec 36 points, 12 rebonds et 6 passes, « The Process » comme il est surnommé, soigne ses statistiques.  Il enchaîne un 18ème match à 34 points et 11 passes de moyenne. Il permet aux Sixers de remonter au 3ème rang à l’Est, eux qui en son absence en novembre dernier pour cause de Covid-19, avaient dégringolé de la 1ère à la 9ème place.

Ses coéquipiers et même ses adversaires l’encensent. Le Coach des Kings Alvin Gentry, n’a pas hésité à le comparer à deux monstres sacrés de la NBA : « Il y a une part de Shaq, une part d’Olajuwon, une part de qui vous voulez… Mais je pense que ce qui fait que Joel est si difficile à défendre, c’est que c’est un basketteur très doué techniquement pour un intérieur, et il a une grande intelligence de jeu. ». Shaquille O’neal himself déclare à qui veut l’entendre, que le Camerounais est actuellement le meilleur joueur de la NBA. Grâce à ses prestations XXL couronnées par 14 victoires pour 4 défaites de son équipe, « Jojo » est désormais listé comme possible MVP avec une cote de 3.6 alors qu’il avait encore une cote de 50 le 16 janvier. Il devance désormais Stephen Curry (4), Giannis Antetokounmpo (4.25), Nikola Jokic (5) et Ja Morant (15).

Boniface T.

- Advertisement -