Mozambique : 17 personnes tuées par des animaux sauvages cette année

Afriquinfos Editeur 13 Vues
1 Min de Lecture

Les victimes ont été tuées par des crocodiles, des éléphants et des lions dans ce que les autorités décrivent comme des conflits homme-animal, a dit le rapport.

L'année dernière, les autorités ont indiqué que plus de 40 personnes ont été tuées par des crocodiles sur le fleuve Zambèze et ses affluents, ainsi que des éléphants dans les forêts et les fermes.

Les décès ont effrayé beaucoup de gens qui, dans certains cas ont peur de mener des activités agricoles dans la province. Les résidents de Tete ont demandé aux autorités d'adresser la situation.

Dans le cadre d'une campagne visant à arrêter ou à réduire les meurtres, les autorités ont lancé une opération de ramassage des  ufs de crocodiles le long des berges de la rivière Zambèze et ses affluents dans le centre du Mozambique.

Les animaux sauvages sont également accusés d'avoir tué de nombreuses personnes dans les provinces septentrionales de Cabo Delgado et de Niassa, ainsi que dans la province centrale de Manica.

Les autorités mozambicaines sont préoccupées par la situation et sont en train de former les chasseurs à tuer les animaux sauvages.