Mozambique : le meurtrier le plus recherché abattu

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'un des chefs de gang les plus recherchés du Mozambique, soupçonné d'avoir assassiné un directeur de prison et d'avoir orchestré une série d'enlèvements, a été sauvagement abattu par des hommes armés non identifiés à la périphérie de la capitale Maputo, ont rapporté mercredi les médias officiels du pays.

Bernardo Timana, qui se trouvait au volant de sa Range Rover blanche, a été intercepté par les assassins qui l'ont abattu de sang froid mardi à Mahotas, d'après la télévision publique du Mozambique qui cite des témoins oculaires de la scène.

M. Timana était recherché par les autorités pour le meurtre du directeur de la prison centrale de Maputo Jorge Microsse en 2005 et pour une série d'enlèvements. L'un de ses fils est soupçonné d'être l'un de ses complices, et un autre de ses fils purge une peine de prison de 15 ans pour l'enlèvement d'Ibrahim Gani, propriétaire de l'entreprise d'agroalimentaire Incopal.

- Advertisement -

La police mène actuellement son enquête sur les circonstances de la mort de M. Timana, mais semble pencher pour la thèse d'un "règlement de comptes entre personnages du milieu".