Mondiaux U20 d’athlétisme : L’Afrique déroule !

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Nairobi (© 2021 Afriquinfos) – Visiblement l’air de Nairobi réussit aux athlètes africains. Alors que les Mondiaux d’Athlétisme des moins de 20 ans, se tiennent dans la capitale kenyane depuis le mardi 17 août. 48 heures après le début des épreuves, force est de constater que les représentants du continent opèrent une razzia sur les breloques.

Les Kenenisa Bekele, Tirunesh Dibaba et autres Kipchoge peuvent être rassurés. La relève de l’athlétisme africain est assurée. En témoigne, les belles performances des jeunes athlètes africains lors des Championnats du Monde qui se déroulent à Nairobi.

A la fin de chaque épreuve, si toutes les marches du podium ne sont pas occupées par les athlètes africains, au moins l’une d’elle l’était.

C’est ainsi que ce jeudi, le 3000 m (Dames) et les 5000 m (hommes) étaient 100% africains.

- Advertisement -

La Namibienne Béatrice Masilingi a décroché la breloque d’argent au 100 m Dames. , le Botswanais Letsile Tebogo  a pris la médaille d’or du 100 m masculin. C’est le premier titre africain sur cette épreuve depuis le Nigérian Francis Obikwelu en 1996.  Après deux journées de compétition, 30 médailles ont été distribuées. L’Afrique s’empare de pratiquement la moitié avec 14 breloques : 6 en or, 5 en argent et 3 en bronze. Le Kenya est en tête du classement des meilleures nations avec 4 distinctions dont deux titres.

Le tableau des médailles après 2 jours

1er Kenya (4) : 2 or, 1 argent, 1 bronze

2e Ethiopie (4) : 1 or, 2 argent, 1 bronze

3e Afrique du sud (2) : 1 or, 1 argent

4e Cuba (3) : 1 or, 2 bronze

5e Botswana : (1) : 1 or

Nigeria (1) : 1 or

Serbie (1) : 1 or.

S.B.