Mondial U17/Bonne entame des représentants africains

Afriquinfos Editeur 23 Vues
3 Min de Lecture

En match d’ouverture samedi dernier, face à l’Angleterre, la Guinée a fait forte impression. Les jeunes du Syli ont fait jeu égal avec leurs adversaires et auraient même pu l’emporter. Ils se contenteront d’un match nul (1-1). L’arrêt d’un penalty à la 35ème de jeu par Moussa Camara, le goal guinéen, sera le fait de jeu majeur de la première mi-temps de cette rencontre, les deux équipes n’arrivant pas à trouver le chemin des filets. De retour de la pause, l’Angleterre met un coup d’accélérateur et ouvre la marque à la 61ème. Naby Bangoura remet les pendules à l’heure à la 76ème et malgré quelques incursions des surprenants Guinéens, le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Faisant office d’outsider dans le groupe B composé également du Brésil et de la Corée, la Guinée obtient un précieux point ! Un résultat qui pourrait être de bon augure pour la suite de la compétition, si les Syli Cadets maintiennent le même niveau de jeu.

 Le Nigeria, champion en titre, frappe fort d’entrée

 Les Golden Eaglets, champions en titre de la catégorie, n’ont pas fait dans le détail pour leur entrée en lice dans la compétition. Opposé aux Etats-Unis, le Nigeria s’est imposé par 2 buts à 0. Tout s’est joué en seconde période. Ouverture du score à la 50ème et deuxième but à la 61ème. Les champions du monde U17 en titre, dominateurs sur toute la ligne face à des «Boys», impuissants, envoient ainsi un message à leurs futurs adversaires. Ils vendront chèrement leurs peaux, avec pour objectif de conserver leur trophée. 

 Le Mali domine mais ne marque pas

 Les jeunes Maliens peuvent nourrir des regrets après leur match nul et vierge face à la Belgique. Tant les Aiglons Cadets ont mis leur patte sur la rencontre de bout en bout. Ils ne parviendront pas, malgré leur nette domination, à ouvrir le score. Champions d’Afrique en titre, ils ont pourtant du talent à revendre et cette Coupe du monde est pour eux, une belle vitrine mondiale. Dans la poule D, où ils sont logés, les jeunes Aiglons pourront se refaire une santé face au Honduras et à l’Equateur, leurs prochains adversaires.  

 Le quatrième représentant du continent, l’Afrique du Sud, entrée en lice lundi dernier face au Costa Rica, a été défaite 1-2.   

 

T.W.