Doha (© 2025 Afriquinfos)- Le dimanche 25 mai 2025, la FIFA a procédé au tirage au sort de la Coupe du Monde U17. Les sélections africaines qualifiées sont fixées sur leurs adversaires.
Le Groupe A du Mondial U17 est composé de l’Afrique du Sud, de l’Italie, du pays hôte le Qatar et de la Bolivie. Pour retrouver les Champions d’Afrique en titre (Marocains), il faut aller dans le Groupe B. Le Maroc, croisera les crampons avec Japon, le Portugal et la Nouvelle-Calédonie.
Le Sénégal hérite du groupe C avec la Croatie, le Costa Rica et les Émirats Arabes Unis. La Tunisie, pour sa part, figure dans le groupe D, en compagnie de l’Argentine, de la Belgique et des Fidji. L’Égypte tentera de tirer son épingle du jeu dans le groupe E, face à l’Angleterre, le Venezuela et Haïti. La Côte d’Ivoire logée dans le Groupe F, sera opposée au Mexique, à la Corée du Sud et à la Suisse.
Brésil, Honduras, Indonésie, Zambie, composent le groupe H tandis que l’Ouganda partage le groupe K avec la France, le Chili et l’Autriche.
Les Maliens, vice-Champions d’Afrique et médaillé de bronze de la dernière édition de la CAN, affronteront la Nouvelle-Zélande, l’Autriche et l’Arabie Saoudite dans le groupe L.
Les jeunes talents africains auront au Qatar, du 3 au 27 novembre 2025, l’occasion de briller et de montrer leur potentiel à la face du monde. Les compétitions des catégories U17 ont été toujours été un tremplin pour les futures stars du continent.
Tirage au sort complet:
Groupe A : Qatar, Italie, Afrique du Sud, Bolivie
Groupe B : Japon, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Portugal
Groupe C : Sénégal, Croatie, Costa Rica, Émirats Arabes Unis
Groupe D : Argentine, Belgique, Tunisie, Fidji
Groupe E : Angleterre, Venezuela, Haïti, Égypte
Groupe F : Mexique, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Suisse
Groupe G : Allemagne, Colombie, Corée du Nord, Salvador
Groupe H : Brésil, Honduras, Indonésie, Zambie
Groupe I : États-Unis, Burkina Faso, Tadjikistan, République tchèque
Groupe J : Paraguay, Ouzbékistan, Panama, Irlande
Groupe K : France, Chili, Autriche, Ouganda
Groupe L : Mali, Nouvelle-Zélande, Canada, Arabie Saoudite.
Boniface T.