Mondial des pupilles : Le Maroc quitte la compétition à cause de la présence d’Israël

Afriquinfos Editeur 4 Vues
1 Min de Lecture

Du 29 mai au 1er juin, le Mondial des pupilles se déroulera à Pomelin, dans le Finistère (France). Depuis 1986, cette compétition accueille des jeunes footballeurs de 11 à 13 ans. Cette année, 88 équipes de différentes origines seront présentes.

Hier, à deux jours du coup d’envoi du Mondial, le Kawkab Athletic Club Marrakech (Kac Marrakech) a annoncé sa sortie de la compétition. La décision a été prise par les hautes instances du football marocain et est motivée par la présence de deux équipes israéliennes dans la même poule que le Maroc. Allan Bosser, président du Mondial, explique que « les journalistes marocains ont eu écho de la présence de l'équipe du Kac à Plomelin et ils ont vu que le Maroc allait jouer contre Israël. Les articles ont créé un tollé au Maroc ».

Les deux clubs israéliens sont le Maccabi Haïfa et l’Hapoël Tel-Aviv. Ce dernier est connu pour n’avoir aucune animosité envers les arabes ce qui rend la décision marocaine difficile à comprendre. Quoi qu’il en soit, elle instaure un climat d’antisémitisme sur cette compétition. Espérons que cela ne viendra pas gâcher l’expérience pour ces jeunes venus des quatre coins du monde.

Afriquinfos