Mondial des Clubs 2014 au Maroc/Le Real Madrid et San Lorenzo, qui pour le 11ème sacre ?

Afriquinfos Editeur 25 Vues
2 Min de Lecture

C’est d’abord le Real Madrid, qui a le mardi 17 décembre dernier, validé son ticket pour la finale de la 11ème édition de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2015. Le club espagnol s’est défait aisément des mexicains de Cruz Azul. Le score sans appel de 4 buts à 0 en témoigne. Sergio Ramos (15è), Karim Benzama (21è), Gareth Bale (52è) et Isco (72è) ont été les grands artisans de la victoire madrilène. Cristiano Ronaldo, le meilleur scorer de tous les championnats européens du moment, est resté muet mais a gratifié ses coéquipiers de deux passes décisives. Il aura donc à cœur de faire trembler les filets lors de la finale qui se jouera le samedi 20 décembre prochain.

Mais faudra aussi compter sur argentins de San Lorenzo qui convoitent aussi le trophée. Pour arriver à cette ultime étape de la compétition, ils ont dû battre les néo-zélandais de Auckland City. 2 bus à 1, c’est le score à l’issue des 120 minutes de jeu. Il leur a en effet fallu passer par les prolongations pour le remporter. Les Argentins ont pourtant ouverts le score à la 47ème avant de se faire rattraper à la 67è. Le but décisif sera marqué à la 93è pour le plus grand bonheur des supporters de San Lorenzo.

Cerise sur le gâteau, ils auront pour adversaire en finale, le Real Madrid avec sa pléiade de stars. Rendez-vous donc le samedi pour connaitre le vainqueur de la 11ème édition de la Coupe du Monde des Clubs.

Les clubs africains eux n’ont pas fait long feu dans la compétition. Le Moghreb Tétouan du Maroc et l’Entente Sportif de Sétif (ESS), ont été sèchement éliminés dès leur premier match.

Tajudeen Waliyullah