Mondial 2024 de Futsal : Le Maroc tombe les armes à la main face au valeureux Brésil 

Afriquinfos Editeur 428 Vues
2 Min de Lecture
Phase de jeu lors de la rencontre Brésil-Maroc (Coupe du monde de Futsal-DR)

Casablanca (© 2024 Afriquinfos)- C’est avec les honneurs et sous les flashs de dizaine de journalistes, que les Lions de l’Atlas version football, ont été accueillis à l’aéroport Mohamed VI de Casablanca à leur retour de la Coupe du monde en Ouzbékistan. On aurait pu penser qu’ils ont remporté une médaille. Mais, c’est leur parcours dans la compétition soldé par une défaite plus qu’honorable en quarts de finale, contre le Brésil, numéro 1 au classement mondial, qui est salué.

Dimanche le 29 septembre dernier, la belle aventure du Maroc au Mondial de Futsal, s’est arrêtée avec une défaite face au Brésil, grand favori pour le titre. Au terme d’un match aux allures de finale, les Marocains ont dominé les cariocas mais ont manqué de réalisme face aux buts adverses. Un score de 3 buts à 1 a sanctionné ce match qui restera dans les annales de la compétition.

Les Lions de l’Atlas ont fait montre de de combattivité et ont livré une prestation épique.

Malgré cette défaite en quarts de finale, les poulains de Hicham Dguig, sortent la tête haute de la compétition.

Pour rappel, en phase de groupes, les Lions de l’Atlas ont battu le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), avant de s’incliner face au Portugal (1-4). Ils ont battu, en huitième de final, l’Iran (4e du classement mondial de futsal de la FIFA) sur le score de 4-3.

S.B.