Mondial 2023 de rugby: L’Afrique du Sud, tenante du titre, fait une entrée tonitruante

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Marseille (© 2023 Afriquinfos)- L’Afrique du Sud défendra crânement son titre. Les champions du monde ont fait une belle entrée dans la compétition en venant à bout de l’Ecosse (18-3).

 La puissance des Springboks a fait la différence face à des Ecossais qui ont fait plus que résister. Bien que n’étant pas à leur meilleur niveau, les Sud-Africains ont eu de la ressource pour venir à bout de leurs adversaires pour leur première dans cette Coupe du monde en France.

Les tenants du titre se sont imposés au terme d’un match très disputé. Leur force, une défense intraitable et un jeu de pieds décisif qui leur a permis d’avoir une avance 6-3 à la mi-temps.

Tout s’est joué en début de seconde période avec deux essais réussis par les Springboks qui ont conforté leur avance et scellé leur première victoire de la compétition. L’entraîneur des Springboks, Jacques Nienaber, a clairement indiqué qu’il était soulagé pour ce succès au terme d’un match compliqué

- Advertisement -

L’Afrique du Sud, ambitionne de devenir la deuxième équipe à conserver la Coupe du monde et à remporter un quatrième titre record. Elle affrontera la Roumanie dans une semaine avant le choc face à l’Irlande, première du classement mondial, le 23 septembre.

S.B.