Mondial-2014/éliminatoires : L’équipe du Cameroun se rend en Tunisie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"J'ai supervisé l'équipe libyenne pendant trois matches lors de la Coupe d'Afrique des nations 2012 en Guinée équatoriale. Je connais son style, ses forces, ses faiblesses et ses individualités", a déclaré face à la presse, l'entraîneur de l'équipe nationale du Cameroun, Denis Lavagne.

"Et nous allons préparer sérieusement cette rencontre en fonction des informations obtenues lors des séances de visionnage avec les joueurs", a-t-il ajouté.

Le match Libye–Cameroun comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2014 zone Afrique a été délocalisée par la Fédération internationale de football association (FIFA) à Sousse, une ville portuaire de l'Est de la Tunisie, en raison des troubles sociopolitiques en cours à Tripoli, la capitale libyenne et dans d'autres métropoles de ce pays d'Afrique du Nord.

- Advertisement -

Avec 3 points, le Cameroun reste leader du groupe I devant la Libye et le Togo qui totalisent un point chacun. La République démocratique du Congo (RDC), zéro point, occupe la dernière place du groupe.

Les sélections camerounaises et libyennes se sont rencontrées dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2006 en Allemagne. Deux confrontations soldées par un nul (0-0) et une courte victoire (1-0) camerounaise au match retour à Yaoundé.