Mondial 2014/Afrique : Les Tunisiens s’imposent face aux Sierra léonais

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Malgré une nette domination tout au long de la première période, le public tunisien a dû attendre la 12e minute de la deuxième mi- temps pour applaudir le premier but des "Aigles de Carthage" inscrit par l'international du club suisse FC Sion Oussama Darragi.

Réalisé sur une action en pleine surface sierra léonaise, ce premier but a remarquablement libéré les joueurs tunisiens qui affichèrent de plus en plus de volonté à accentuer leur avantage en diversifiant leurs offensives.

Sur une balle arrêtée bien cadrée par le remplaçant Wahbi Khazri à la 26e minute de la deuxième période, les Tunisiens sont parvenus à confirmer leur volonté de sortir victorieux.

- Advertisement -

Trois minutes plus tard, le Sierra léonais Hassan Camara profita d'un malentendu entre le gardien tunisien et l'un de ses défenseurs et marqua le premier but de sa sélection qui laissa intactes ses chances de revenir au score.

Après le premier but des Sierra Léonais, les Tunisiens ont essayé de bien gérer les quinze dernières minutes du temps réglementaires en bloquant toutes les issues menant à leur gardien Moez Ben Chrifia mais également en jouant la haute pression sur l' adversaire.

Pour se faire, le coach tunisien Nabil Maaloul a engagé un milieu de terrain, l'international de Mirsin Idman Yurdu (Turquie), et un jeune attaquant, meilleur buteur du championnat tunisien, Taha Yassin Khenissi en l'occurrence.

Après trois dernières minutes (temps additionnel) difficiles sur la défense tunisienne, le score fut inchangé. Score final 2-1 pour les Tunisiens. "Le plus important pour nous est de remporter les 3 points de la victoire qui nous laisse à 5 points de notre adversaire direct (Sierra Léone)", a déclaré le sélectionneur tunisien juste après le sifflet final.

Reste à jouer pour les Tunisies au sein de leur groupe (B) deux déplacements en Sierra Léone et en Guinée Equatorial respectivement les 7 juin et 14 juin 2013 avant d'accueillir le Cap-Vert le 6 septembre 2013, d'après le calendrier de la Fédération tunisienne de football.