Mondial 2014 : La victoire de l’Algérie remise en cause par un laser

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Alors que les algériens célèbrent la victoire de leur équipe nationale à grand renfort de feux d’artifices, de sirènes, etc… C’est un laser qui fait polémique aujourd’hui sur la toile. Effectivement, l’entraineur de la sélection russe Fabio Capello accuse un rayon lumineux d’être à l’origine de la sortie manquée de son gardien lors de l’égalisation algérienne.

Il faut dire que Fabio Capello doit être un peu vert d’avoir renouvelé sa confiance en son gardien de but après la bourde contre la Corée du Sud. Akinfeev avait laissé passer un tir assez inoffensif qui avait permis aux coréens de faire match nul contre la Russie et empêché les russes de gagner les trois points de la victoire.

Depuis, de nombreuses photos et vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant le gardien russe Igor Akinfeev avec une lumière verte sur  le visage.

- Advertisement -

Le sélectionneur des fennecs Vahid Halilhodzic à quant à lui déclaré qu’il n’avait rien vu mais que ce sujet était digne des histoires qu’on se raconte dans les cafés et n’avait rien à voir avec le sport.

Une polémique qui ne risque pas d’empêcher les algériens de célébrer leur toute première qualification pour les huitièmes de finale d’une Coupe du Monde.

Les verts affronteront l’Allemagne lundi 30 juin. Reste à savoir s’ils pourront reproduire l’exploit de 1982 ou l’Algérie avait battu l’ex-RFA sur un score de 2 à 1.


Afriquinfos