Mondial-2014 : La victoire inespérée des Bleus déchaîne la presse française

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Respect", titre le quotidien sportif L' Equipe. "Ils l' ont fait ! Les Bleus ont su se transcender pour dominer l'Ukraine et aller chercher ensemble leur billet pour la Coupe du monde au Brésil", se félicite le journal.

"Et 1, et 2, et 3-0 !" s' exclame en une Le Parisien, reprenant la rengaine des supporters français, après le sacre de leur équipe nationale comme championne du monde en 1998 grâce à leur victoire face aux Brésiliens de trois buts à zéro. "Quel bonheur de sentir la révolte d'une équipe poussée par un stade entier", s' exclame-t-il, car les Bleus ont joué à domicile mardi soir, au Stade de France plus précisément. Le journal français Le Figaro salue, pour sa part, "un exploit majuscule", se réjouissant du "sursaut d’orgueil" des Bleus, qui jusqu'alors n'avaient pas brillé par leur performance, ayant notamment perdu 2-0 au match aller en Ukraine. Il rend hommage également au travail de l' entraîneur Didier Deschamps, qui a fait partie des joueurs champions du monde en 1998 et qui "cette fois (…) a eu tout bon". "Critiqué vendredi pour ses choix tactiques, le sélectionneur a pris une revanche éclatante ce mardi", souligne le quotidien.

"Et maintenant, comment briller au Brésil ?", s'interroge Le Figaro, qui conseille au Bleus "d'afficher (au prochain Mondial) les mêmes valeurs collectives que contre l' Ukraine au Stade de France".

- Advertisement -