Mondial 2014 : Samuel Eto’o, nouveau supporter de choix pour l’Algérie

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Après une entrée en matière difficile due à une nouvelle grève des joueurs pour les primes de match, le Cameroun voit finalement les portes de cette 20e Coupe du monde se refermer bien rapidement sans que le pays ait eu le temps de montrer quoi que ce soit.

Trois matches joués et trois défaites pour Samuel Eto’o, qui n’aura d’ailleurs pas joué beaucoup au cours de cette compétition, et ses coéquipiers. On savait qu’il serait dur pour les Lions indomptables de décrocher une place pour les huitièmes de final face à des équipes comme le Brésil ou encore la Croatie, mais la déception a été plus importante que prévue après des défaites 4 à 1 (Brésil) et 4 à 0 (Croatie).

Le Cameroun sur qui se portaient beaucoup d’espoirs sur le continent africain tire finalement sa révérence.

- Advertisement -

Les équipes africaines n’ont globalement pas montré plus que le Cameroun. La Côte d’Ivoire de Didier Drogba et Yaya Touré est finalement également éliminée et seules trois équipes ont encore l’espoir de faire tourner la roue. Parmi elles, l’Algérie qui après avoir perdu  contre la Belgique a signé une première victoire encourageant contre la Corée du Sud avec un joli score de 4 à 2.

L’Algérie se classe ainsi deuxième du groupe H au classement provisoire et peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Un dernier match l’opposera à la Russie qui n’a gagné aucun  de ses matches jeudi 26 juin à 22h.

Samuel Eto’o croit en les chances de la sélection algérienne et a tenu à leur adresser un message de soutien en cette veille de match décisif. Dans une vidéo de 30 secondes, l’international camerounais déclare : "Frères algériens, bon courage à vous. Qu’Allah vous protège et vous donne la force pour vos matchs. Toutes les forces du monde pour que vous puissiez aller loin dans cette Coupe du monde. Sachez que personnellement, je serai à fond derrière vous. Le Cameroun et toute l’Afrique aussi. Faites-nous plaisir !"


Afriquinfos