Mondial 2014 : Les pronostics de José Mourinho sont positifs pour l’Afrique

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

José Mourinho, le célèbre coach du Chelsea vient de livrer ses pronostics pour la Coupe du Monde de football, faisant preuve encore une fois d’une excellente connaissance du football. L’avenir nous dira s’il a raison ou non, mais ce qui est certain c’est qu’il a pris très peu de risques, ne révélant que ses pronostics du premier tour.

Pour le groupe A, qui verra s’affronter le Brésil, le Mexique, la Croatie et le Cameroun, le portugais prédit sans grande surprise la victoire du Brésil. Il estime que le combat pour la seconde place sera rude, mais qu’il pourrait bien être emporté par le Mexique qu’il ne faut pas sous-estimer. S’il ne se trompe pas, Eto’o et les Lions Indomptables auront tout de même profité du Mondial, affrontant le Brésil, que beaucoup considèrent comme la plus grande équipe de tous les temps.

Dans le groupe B, composé de l’Espagne, les Pays-Bas, le Chili et l’Australie, c’est l’Espagne qui l’emportera, car depuis plusieurs années elle ne cesse de démontrer ses talents. Il s’agit selon Mourinho d’une des meilleures équipes du monde. Selon lui les Pays-Bas arriveront en seconde position, mais il faut qu’il fasse attention au Chili.

- Advertisement -

Pour le groupe C, qui oppose la Colombie, la Côte d’Ivoire, le Japon et la Grèce, le portugais prédit la qualification de la Côte d’Ivoire et de la Grèce, même si la Colombie a une très bonne équipe. Une excellente nouvelle pour Les Elephants, Didier Drogba et Yaya Touré qui ont beaucoup d’ambitions pour ce Mondial.

Pour le groupe D (Italie, Uruguay, Costa Rica et Angleterre), l’entraineur du Chelsea a refusé de se prononcer. Il craint en effet de ne pas pouvoir retourner en Angleterre s’il annonce son élimination…

Le groupe E, constitué de la Suisse, la France, l’Equateur et le Honduras verra la qualification de la France, suivie par la Suisse. Un pronostic qui redonne le sourire aux bleus, dont l’optimisme manque parfois après les résultats de leur dernière coupe du monde. José Mourinho ne croit pas à un « nouvel effondrement » du l’équipe de France.

L’Argentine sortira vainqueur du groupe F, suivie par le Nigéria. L’Iran et la Bosnie seront éliminés. Le coach du Chelsea affirme avoir choisi le Nigéria car un de ses joueurs fait partie de l’équipe.

Le Ghana, qui se trouve dans un groupe difficile (le G) n’a que très peu de chances selon José Mourinho, même s’il estime qu’aucune des équipes de ce groupe ne finira avec 0 points. Il prédit la victoire de l’Allemagne, suivie par le Portugal mais avoue se méfier des Etats-Unis. Toutefois, le sorcier ghanéen qui s’acharne sur Cristiano Ronaldo depuis plusieurs mois pourrait bien faire changer les résultats.

Enfin, le groupe H qui oppose la Belgique, la Russie, l’Algérie et la Corée du Sud sera remporté par la Russie. La Belgique arrivera en seconde place. Ceci supposerait l’élimination des algériens. Ils ne doivent tout de même pas se décourager, leurs matchs de préparation laissent entrevoir de grands espoirs pour les Verts…

 Afriquinfos