Mondial 2014 : Ouagadougou rêve d’une qualification historique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Victorieux au match aller sur le score de 3 buts à 2 à Ouagadougou, les supporters burkinabés dans l'union sacrée pensent que l'exploit sera réédité à Blida, parce que le pays n'a jamais é té aussi proche d'une qualification à une phase de coupe du monde.

Les supporters croient comme fer aux chances de leur onze national. Depuis lundi et plus encore mardi matin, l'effervescence a gagné les principales artères de la capitale burkinabé pavoisées aux couleurs nationales. Les bâtiments publics et privés, les feux tricolores, les arbres, les étals des commerçants sont parés aux couleurs nationales.

Au grand marché de Ouagadougou dénommé "Rood Woko", les vendeurs de gadgets aux couleurs des Etalons se frottent les mains. Outre les sifflets des Vouvouzela, des coups de klaxons sont entendus tout autour du marché.

- Advertisement -

Des maillots en passant par les képis, les chapeaux, les brassards, les lunettes, des boucles d'oreilles et autres chaussures sont portés par les supporters qui manifestent leur soutien à vélo, à mobylettes, en voitures et même à pied.

 Habillés aux couleurs de l'équipe nationale de football, les supporters crient à qui veut l'entendre que "Etalons y a buts" pour dire que l'équipe nationale de football est à même de faire la différence à Blida.

Pour Mamadou Karambiri, un supporter, il n'y a pas de doute que les Etalons vont se qualifier à l'issue de cette confrontation en dépit des menaces et autres intimidations exercées sur des joueurs burkinabés par des supporters algériens.