Mondial 2014 : Le Nigéria, fierté du continent africain, affrontera les Bleus

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Battus par l’Argentine sur un score honorable de 3 à 2, les nigériens redonnent un peu d’espoir au continent africain en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Avec une victoire, une défaite et un match nul, le Nigéria termine finalement deuxième du groupe F devant le Bosnie-Herzégovine et l’Iran.

Les Super Eagles ont gagné leur qualification suite à la victoire de la Bosnie-Herzégovine, déjà éliminée, sur l’Iran 3 à 1. C'est leur troisème qualification à ce niveau de la compétition.

Ce n’était pas la nation africaine la plus attendue lors de ce mondial, mais les nigérians ont finalement montré une solidité impressionnante, notamment lors de leur dernier match mercredi 25 dans la soirée face à l’Argentine, encore une fois sauvée par Lionel Messi.

- Advertisement -

Champion d’Afrique en titre, le Nigéria poursuit sa compétition tranquillement et affrontera la France qui a terminé en première position dans le groupe E. Le sélectionneur français Didier Deschamps a d’ailleurs confié au magazine Goal, après le match nul face à l’Equateur hier, que ce serait un « match difficile » et que le Nigéria possédait une équipe de qualité avec notamment une bonne défense et de la rapidité en attaque.

L’attaquant français Karim Benzema ne sous-estime pas non plus l’équipe africaine et a déclaré qu’il aurait même préféré affronter la sélection argentine.

Il faudra donc tout donner contre les Bleus qui ont créé la surprise de ce début de mondial en s’imposant sur de larges victoires lors de leurs deux premiers matches, 3 à 0 contre le Honduras et 5 à 2 contre la Suisse.

L’autre espoir africain réside dans l’Equipe d’Algérie qui doit encore affronter la Russie. Les algériens visent une victoire ce soir à 20h GMT et une qualification qui serait historique pour les fennecs.


Afriquinfos