Mondial 2014 : Nasri écarté, les raisons et les réactions

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

C’est parti ! Le mondial approche à grands pas et les sélectionneurs annoncent depuis quelques jours la composition de leurs équipes. Didier Deschamps a annoncé les sélectionnés pour jouer en équipe de France, et sans surprise Samir Nasri a été écarté.

– Les raisons de la non-sélection –

On rappelle que le milieu de terrain de Manchester City avait déjà été écarté de la sélection en 2010 lorsque Raymond Domenech était aux commandes de l’équipe. Alors que le franco-algérien vient de devenir champion d’Angleterre avec son club, Didier Deschamps a déclaré que ses performances en équipe de France n’étaient pas à la hauteur de celles réalisées en club.

- Advertisement -

Le sélectionneur a aussi évoqué son caractère, « Comme il l'a dit lui-même, lorsqu'il est remplaçant, il n'est pas content. Et je peux vous assurer que ça se sent et se ressent dans le groupe ».

– Les réactions diverses –

Si le concerné s’est résigné à ne pas participer à la Coupe du monde, sa compagne a, en revanche, exprimé son mécontentement avec virulence sur le réseau social Twitter. Elle ne mâche pas ses mots pour dénoncer cette injustice et la France comme le sélectionneur des Bleus sont cordialement insultés.

La mannequin et chanteuse de 24 ans, Anara Atanes, terni une fois pour toute l’image de son compagnon et ses relations avec l’équipe de France par ses deux tweets.

Son ancien entraineur à Arsenal, Arsène Wenger, s'est dit surpris par cette décision compte tenu du talent du jeune joueur.

Pierre Menès a, quant à lui, exprimé son indignation. « Quoi qu’on puisse penser, on peut ne pas l’aimer, il a quand même fait une grosse saison » a-t-il déclaré.

Vidéo dans laquelle Deschamps explique ses choix :


Afriquinfos