Mondial 2014 : Maradona tacle Matuidi et le compare à Suarez

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La France s’est qualifiée lundi pour les quarts de finale de la Coupe du monde où elle affrontera l’Allemagne après avoir battu le Nigéria 2 à 0. Un match qui a fait polémique du fait d’un arbitrage que certains ont qualifié de pro-français, notamment le sélectionneur du Nigéria Stephen Keshi.

On a parlé notamment d’un but hors-jeu des nigérians et d’un marquage un peu près du corps de la part de Patrice Evra. Mais celui qui fait le plus parler de lui est le joueur du PSG, Blaise Matuidi. Effectivement, auteur d’un tacle sur Ogenyi Onazi, le joueur d’origine angolaise est depuis la cible de nombreuses critiques.

N’en perdant pas une pour faire parler de lui, Diego Maradona, ancienne star du ballon rond argentin, s’est exprimé sur la faute commise par le français. " Il est impossible que l'arbitre n'ait pas vu ce tacle comme un geste criminel" a-t-il déclaré en référence à la décision de l’arbitre d’avertir le joueur d’un carton jaune uniquement. Maradona est même allé plus loin en comparant le geste du français à celui qui a choqué la planète, la morsure de l’uruguayen Luis Suarez sur l’italien Giorgio Chiellini. " C'est même pire que ce que Suarez a fait" a-t-il dit.

- Advertisement -

Le joueur nigérian qui était sorti sur une civière lors du match a une double fracture tibia-péroné et sera arrêté durant deux mois. Blaise Matuidi a par la suite adressé ses excuses au joueur qui ne lui en porte pas rancune et l’a même remercié pour son soutien via Twitter.

 


Afriquinfos