Mondial 2014 : L’intrus marocain de la sélection algérienne

Afriquinfos Editeur 2 Vues
1 Min de Lecture

Vahid Halilodzic a révélé les 23 joueurs sélectionnés pour disputer le mondial 2014 au Brésil. La surprise réside dans la non-sélection du milieu de terrain du Crystal Palace, Adlène Guedioura. Mais il y a également un joueur insolite dans cette équipe.

Riyad Mahrez est franco-algéro-marocain. Il est né en France, sa mère est marocaine et son père algérien. Il aurait donc pu tout aussi bien rejoindre les Lions de l’Atlas. Mais sur ce coup, l’Algérie a devancé le Maroc.

Lors d’une interview pour le journal Lebuteur, le jeune joueur de 23 ans a expliqué que c’était en la mémoire de son père décédé qu’il avait choisi de jouer pour l’Algérie. Il a également ajouté que personne ne savait qu’il était marocain, c’est pourquoi la fédération royale marocaine de football (FRMF) ne l’avait pas contacté.

Aujourd’hui la pépite à la triple nationalité voit son rêve se réaliser, il vient d’être sélectionné pour disputer le Mondial 2014. Les journaux marocains sont quant à eux peinés de voir ce jeune talent échapper à la sélection marocaine.


Afriquinfos