Mondial 2014 : L’hécatombe des blessés africains avant l’échéance

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

En cette veille de mondial, les clubs sont préoccupés par l’état et la forme de leurs joueurs et souhaitent leur assurer des conditions de confort optimales comme nous avions pu le voir avec les demandes de chaque pays pour la compétition.

Si les forfaits de Franck Ribery et de Clément Grenier ont bouleversé la France et les supporters des Bleus, en Afrique, les forfaits ou incertitudes se font aussi nombreux.

– Au Nigéria, c’est le défenseur Kennneth Omeruo qui inquiète son staff. Blessé par un tacle, il ne s’est pas entrainé avec ses coéquipiers depuis une semaine alors que le premier match de la compétition les opposera à l’Iran dans seulement six jours. Quant à Joseph Yobo qui l’a remplacé lors du dernier match amical, les avis sont mitigés mais on s’accorde à dire qu’il n’a pas vraiment convaincu.

- Advertisement -

– Au Ghana, c’est l’attaquant Abdul Majeed Waris qui s’est blessé lors du dernier match préparatoire et a dû sortir dès la cinquième minute. L’hôpital a donné des nouvelles qui ne sont pas vraiment rassurantes et le joueur ne pourra certainement pas disputer le premier match contre les Etats-Unis. Même si Jordan Ayew qui l’a remplacé a fait un match parfait en inscrivant un triplé, le sélectionneur a regretté l’état d’un des meilleurs joueurs de l’équipe.

Le défenseur Jerry Akaminko sera également absent de l’équipe ghanéenne puisqu’il s’était blessé à la cheville en match amical contre les Pays-Bas.

– Chez les Eléphants ivoiriens, c’est le joueur vedette Yaya Touré qui est encore incertain. Il n’a pas encore repris les entrainements collectifs et ne disputera certainement pas le premier match de l’équipe de Côte d’Ivoire contre le Japon.

– Au Cameroun, c’est le légendaire Samuel Eto’o qui n’a pas disputé le dernier match de préparation avec son équipe contre le Paraguay. Ses coéquipiers et les dirigeants du club espèrent qu’il sera remis pour le premier match contre le Mexique le 13 juin.

So Foot avait déjà réalisé il y a quelques jours une équipe type des blessés du mondial, il semblerait malheureusement que la malédiction se poursuive.


Afriquinfos