Mondial 2014 : L’Algérie prête à reproduire l’exploit de 1982 contre les Diables Rouges

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La dernière équipe africaine sélectionnée pour le mondial entre en jeu aujourd’hui. Il s’agit de l’Algérie qui sera opposée à la Belgique.

Si les Diables Rouges partiront favoris, les Fennecs peuvent créer la surprise. Les belges sont même déjà parés à l’éventualité de perdre le match. Un journaliste de Be.TV déclarait il y a peu « ils doivent gagner le match mais ils peuvent le perdre ».

Si l’équipe de Vahid Halilhodzic n’a pas brillé par ses performances lors des dernières Coupe du monde, elle compte aujourd’hui un effectif jeune, dynamique et motivé. Avec des joueurs comme Feghouli, Taïder ou encore Slimani, tous les espoirs sont permis. L’équipe pourra également compter sur son milieu offensif Hassan Yebda qui, après une blessure à la cheville, sera finalement apte à disputer le match d’aujourd’hui.

- Advertisement -

Effectivement, cela fait 28 ans que les Algériens n’ont pas marqué en Coupe du monde. Après deux victoires en matches de préparation, ils partent tout de même sur une note positive et peuvent rêver de reproduire l’exploit de 1982 où l’Algérie avait battu l’ex-RFA sur un score de 2 à 1.

Le match d’aujourd’hui sera décisif pour les Algériens car l’équipe belge est certainement leur adversaire le plus difficile à jouer. Avec des joueurs comme Eden Hazard ou Lukaku, l’équipe belge est très solide et plus expérimentée.

L’Algérie devra donc tout donner avant d’affronter la Corée, puis la Russie. Deux équipes qui ne seront pas des plus faciles à affronter.


Afriquinfos