Mondial 2014/ L’Algérie a l’obligation de résultats après les piètres prestations des 4 autres équipes africaines

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

A quelle sauce sera mangée l'Algérie? Ou encore quel sort réserve le Mondial 2014 à l'Algérie, après les sorties peu rassurantes des 4 autres participants africains à cette Coupe du monde? Telles sont quelques unes des questions qui trottinent dans la tête des passionnés du foot africain qui suivent de près la 20 ème grand-messe planétaire du foot.

Cette somme d'interrogations est légitime, au regard de l'élimination qui se profile à l'horizon des équipes africaines dans ce tournoi mondial! Avec à la clé des prestations qui n'honorent pas du tout les talents de la pléthore des Africains qui font la pluie et le beau temps dans tous les grands championnats de foot de la Terre!

Les joueurs de Vahid Halilhodzic vont donc jouer cet après-midi en tant que représentants de leur drapeau, mais aussi en tant qu'incarnation des derniers espoirs pour relooker l'image de l'Afrique dans ce tournoi hyper médiatisé. Une tâche qui s'annonce difficile pour les Algériens, compte tenu de la carte de visite du client d'en face: la Belgique!! Jeune, soudée, talentueuse, réputée disciplinée et auteur d'excellents rendements depuis deux ans à l'échelle internationale, la Belgique a tout pour faire pâlir d'envies les Africains.

- Advertisement -

Pour déjouer les pronostics qui ne plaident pas en leur faveur, les Algériens auront tout intérêt à être hyper rigoureux dans tous les compartiments de leur jeu, et surtout tout au long des 90 minutes. On peut toujours compter sur la rigueur de Vahid Halilhodzic pour ramener ses joueurs à l'ordre en cas d'inconduite. Mais, il faudra plus qu'un rappel à l'ordre pour produire un bon résultat ce 17 juin. Mature et en quête d'une plus grande reconnaissance à l'échelle panafricaine et internationale, les Algériens ont cependant, sans conteste, les moyens de faire déjouer leurs adversaires du jour, s'ils ne sont pas rattrapés par la facilité déconcertante qui leur avait fait perdre en 2010, au même stade d'un Mondial, leur premier match décisif de poule, contre une Slovénie qui était largement à leur portée.

Par E. G.

Afriquinfos