Mondial-2014 : L’Algérie domine le Bénin par 3 buts à 1

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dès l'entame de la rencontre, les Béninois, sans un round d'observation ont attaqué le match avec une première alerte de l'attaquant Stéphane Sèssègnon à la deuxième minute.

Mais très tôt les attaquants algériens, notamment Sofiane Feghouli et Hilal Soudani, respectivement à la dixième minute et à la 15ème minute ont pris d'assaut la défense béninoise, sans compter la vigilance du gardien béninois Guillaume Bènèmou.

Sous cette pression, un tir de l'attaquant béninois Stéphane Sèssègnon se termine par un centre repris victorieusement de la tête par un autre attaquant béninois Rudy Gestede, ouvrant ainsi, le score à la 32ème minute de la rencontre.

- Advertisement -

Mais sans baisser l'échine devant une sélection béninoise qui joue à domicile et bénéficiant du soutien de plus de 10 mille supporters, les joueurs  algériens sont revenus au score dans la foulée  grèce à Islam Slimani à la 37ème minute en exploitant un long ballon de Saphir Taidert. A la 43ème minute, le même attaquant réalisa le doublet pour son équipe.

Du retour des vestiaires, les Béninois ont mené quelques actions offensives dans le camp des Algériens, mais la défense algérienne a déjoué toutes ses actions jusqu'à la 77ème minute.

A la 78ème minute, l'attaquant algérien, Nabil Ghilas, profita d'une erreur de la défense béninoise pour marquer le troisième but algérien.