Mondial 2014 : La FECAFOOT confirme la délocalisation à Yaoundé du match RCA-Afrique du Sud

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Initialement prévue en République centrafricaine, la rencontre a été déportée au Cameroun, en raison de l'insécurité qui prévaut dans la capitale politique centrafricaine, caractérisée par des agressions à main armée et des pillages de commerces.

Compte tenu de cette situation, la Fédération sud-africaine de football avait demandé à la Fédération internationale de football association et à la Confédération africaine de football de programmer la rencontre du 9 juin dans un pays neutre.

Les responsables centrafricains ont choisi Yaoundé en raison de la proximité et surtout des conditions climatiques similaires. La Fédération camerounaise de football a marqué son accord pour accueillir les deux sélections.

- Advertisement -

Au match aller joué le 23 mars, l'équipe nationale d'Afrique du Sud (Bafana Bafana) avait battu son adversaire centrafricaine ( Les Fauves de Bas-Oubangui) par 2 buts à 0.

Les Centrafricains espèrent néanmoins prendre leur revanche pour garder un mince espoir de qualification pour le dernier tour des éliminatoires.

En attendant, les positions sont clairement indiquées dans ce groupe A. Ainsi, la deuxième rencontre prévue à Gaborone va opposer le Botswana, dernier avec 1 point, à l'Ethiopie, qui occupe la première place avec 7 points. L'Afrique du Sud totalise quant à elle 5 points, contre 3 pour la République centrafricaine.

Lors du troisième tour, les premiers des dix poules s'affronteront sous la forme de matches aller et retour entre octobre et novembre. Les cinq vainqueurs de ces confrontations seront qualifiés pour la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014.