Mondial 2014 : La Côte d’Ivoire fixe la prime de sélection à 50 millions FCFA

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le gouvernement a validé la reconduction de la prime de sélection de 50 millions de francs CFA à chacun des 23 sélectionnés de l'équipe nationale pour un montant cumulé de 1,15 milliard de francs CFA", annonce un communiqué signé du ministre des Sports, Alain Lobognon.

Ces primes sont identiques à celles payées à la sélection nationale lors de ses participations aux phases finales des Mondiaux de 2006 (Allemagne) et 2010 (Afrique du Sud).

     "Les primes seront payées dès la publication des 23 joueurs de l'équipe nationale", précise le communiqué du ministre.

- Advertisement -

     Au total, le budget alloué à la participation de l'équipe nationale de football à la Coupe du Monde, du 12 juin au 14 juillet au Brésil, s'élève à près de 2,6 milliards de francs CFA.

     Selon le communiqué, ce budget couvrira "les charges d'une délégation ivoirienne de 65 personnes" dont le ministre des Sports, les joueurs de l'équipe nationale, le staff technique et les responsables de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

     Le gouvernement a également autorisé par joueur sélectionné des "primes d'objectif", notamment 16,4 millions de francs CFA pour les huitièmes de finale,  près de 19,7 millions de francs CFA pour les quarts de finale, 32,8 millions de francs CFA pour les demi- finales et 65,8 millions de francs CFA pour la finale.

     "Le gouvernement attend de notre équipe nationale qu'elle aille plus loin au Mondial du Brésil, après les revers des deux premières participations en 2006 et en 2010 où les Éléphants furent éliminés en phase de poule", conclut le communiqué.

     La Côte d'Ivoire, première nation africaine de football et 24ème mondiale, évoluera au Brésil dans la poule C avec la Colombie, la Grèce et le Japon.