Mondial 2014 : Les Congolais contents de l’absence du capitaine camerounais Samuel Eto’o

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Samuel Eto'o, c'est mon fils spirituel. Il nous a souvent causé tant de problèmes que je dirai que son absence est finalement une bonne chose", s'est réjouit vendredi face à la presse, l'entraineur sélectionneur de la RDC, Claude Marie Leroy.

Eto'o, attaquant vedette de l'équipe nationale camerounaise, a été suspendu en janvier pour huit mois par la Fédération camerounaise de football, au motif d'avoir incité ses coéquipiers à boycotter le match international amical face à l'Algérie à Alger, en novembre 2011.

Les 22 joueurs congolais parmi lesquels 7 professionnels, sont à Yaoundé depuis jeudi. Vendredi, dans la sérénité totale, ils ont fait la reconnaissance de l'aire de jeu du stade de Yaoundé.

- Advertisement -

L'équipe nationale de la République démocratique du Congo, surnommée les "Léopards", a gagné la Coupe d'Afrique des nations à deux reprises, 1968 et 1974. De plus, elle a été la seule équipe africaine à se qualifier pour la Coupe du monde de 1974 en Allemagne.

Claude Le Roy a annoncé que l'objectif à long terme de son équipe est la qualification à la Coupe du monde 2014 au Brésil.