Mondial 2014 : Bouleversements chez les Super Eagles

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

La performance du Nigéria au Mondial 2014 est historique, malgré sa défaite essuyée hier, en huitième de finale, face à la France.Néanmoins, comme toute défaite, elle est suivie par de nombreux changements au sein des Super Eagles, et plusieurs départs. Le Nigéria dit ainsi au revoir à trois hommes, qui ont marqué son destin au cours de ces dernières années.

Joseph Yobo, le défenseur qui disputait sa 101ème sélection face aux Bleus a annoncé sa retraite internationale. Depuis 2000, il portait les couleurs du Nigéria et a défendu de nombreuses compétitions dont trois Coupes du Monde (2002, 2010 et 2014) et six Coupes d’Afrique des nations (CAN).

Stephen Keshi, le sélectionneur, a annoncé sa démission, quittant lui aussi l’équipe de football du Nigéria. L’entraineur restera tout de même dans le cœur des Super Eagles puisqu’il leur a permis de gagner la CAN en 2013. Il entre aussi dans l’histoire du football : c’est le premier entraineur africain a emmené une équipe du continent au second tour d’une Coupe du Monde. C’est sur twitter qu’il a annoncé son départ, écrivant que : « Mes amis, ça a été un bon parcours et j’ai profité de chaque moment. C’était un honneur de coacher les Super Eagles. C’est néanmoins l’heure de tirer ma révérence. ».

- Advertisement -

Vincent Enyeama, la muraille vivante, va aussi quitter le navire, comme annoncé à l’issu du match face à la France. Ce gardien de but exceptionnel a déclaré avoir toujours défendu avec honneur les couleurs de son pays, mais estimé qu’il est temps pour lui de s’arrêter :

Afriquinfos