Mondial 2014 : Les algériens donnent leurs primes à Gaza

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Hier, les Fennecs ont été accueillis à Alger comme des héros. Acclamés par une foule euphorique, ils ont pu (à nouveau) savourer les résultats de leur Coupe du Monde. Eliminés en huitième de finale face à l’Allemagne après prolongations (2-1), ils ont réussi l’exploit. C’était en effet la première fois que l’Algérie accédait en huitième de finale, et elle l’a fait en beauté, battant notamment la Corée du Sud 4-2.

Il semblerait que la côte de popularité des footballeurs algériens n’a pas fini d‘augmenter. A en croire un tweet du journaliste Waleed Abu Nada, les Fennecs auraient décidé de faire don de leur prime aux palestiniens de la bande de Gaza : « Le buteur Islam Slimani a révélé que #ALG vont donner leurs primes de la Coupe du Monde aux habitants de Gaza. ’’Ils en ont plus besoin que nous’’ ».

- Advertisement -

Ce don, dont on ne connait pas encore l’ampleur, vient soutenir une population que les algériens considèrent comme leurs frères. Les Fennecs avaient d’ailleurs arboré un drapeau palestinien sur leur bus au retour du Mondial :

Afriquinfos