Monde 2014 : La Guinée s’impose largement au Mozambique par 6 buts à 1

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La rencontre s'est déroulée sur une pelouse glissante, suite à une pluie diluvienne qui s'est abattue sur la capitale guinéenne. De quoi rendre la tâche plus complexe pour les footballeurs, notamment les défenseurs, qui avaient du mal à contenir les assauts des attaquants.

Des fautes il y en a eu, avec à la clé des penalties. La Guinée fut la première à en bénéficier, à la 6 ème minute. Mais le tir fut raté. Il a fallu attendre la 16ème minute pour que le Syli de Guinée ouvre le score par Mohamed Lamine Yattara, le dossard numéro 2, sur un coup de pied arrêté.

La Guinée va ensuite aggraver le score sur une tête plongeante de Sadio Diallo, à la 34ème minute. Un troisième but sera ensuite marqué par Soumah Sékouba.

- Advertisement -

Puis les Mozambicains vont réduire le score d'un but inscrit à la 46ème minute par Alias Malembé sur un pénalty, obtenu suite à maniement de la balle par Camille Zayatte du Syli national. C'est sur ce score que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires, pour la mi-temps.

A la reprise du match, les Guinéens vont se montrer plus agressifs, et réussiront à marquer 3 buts, dont 1 sur pénalty, sur ce score de 6 buts à 1, que les deux équipes vont se quitter.

Avec cette victoire, la Guinée totalise 7 points au terme de cette 4ème journée des éliminatoires zone Afrique, pour le Mondial 2014.

Les poulains de Michel Dussuyer, le coach français du Syli national, auront à en découdre avec le Zimbabwe le 16 juin prochain à Conakry.Il faut noter que c'est l'Egypte tient le haut du pavé dans cette poule avec 12 points, ayant réussi à battre le Zimbabwe ce dimanche au Caire.