Mohammed VI : La consécration du leader africain

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Depuis quelques semaines, le roi Mohammed VI enchaîne les visites officielles et les signatures d’accords. Mali, Côte d’Ivoire, Guinée et Gabon, il s’est fait accueillir avec beaucoup de chaleur et d’enthousiasme partout où il s’est rendu. Sa côte de popularité est au beau fixe et l’influence du royaume semble se développer un peu partout en Afrique subsaharienne.

Par ses actions, le roi promeut les relations sud-sud et le développement propre du continent ce qui ne peut qu’être salué par les autres Etats africains. C’est un partenariat qui profite tant au royaume qui s’empare des marchés africains à toute vitesse, qu’aux pays partenaires qui bénéficient d’investissements et de soutien de la part du Maroc.

D’autre part, le Maroc ayant des lois étroits avec l’Europe, et notamment la France, le pays pourrait bien devenir le point de raccord entre le continent africain et son voisin européen.

- Advertisement -

Mohammed VI qui part ses réformes a su faire accomplir des progrès spectaculaires à son pays, semble donc devenir un modèle et un guide pour les pays africains qui aspirent à se développer.

Afriquinfos