Modernisation de l’aéroport de Rabat-Salé : 75 millions d’euros de la BAD pour renforcer la compétitivité et l’attractivité

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Rabat (© 2018 Afriquinfos)- La Banque Africaine de Développement (BAD) contribuera à hauteur de  75 millions d’euros à l’extension et à la modernisation de l’aéroport de Rabat- Salé au Maroc.

Le Royaume chérifien bénéficie d’une enveloppe de 75 millions d’euros de la Banque Africaine de Développement (BAD). Un montant qui servira à l’extension et à la modernisation de l’aéroport international de Rabat-Salé. Un communiqué de la BAD publié suite à l’approbation par le Conseil d’Administration de l’octroi de prêt au Royaume précise que cet appui financier : « permettra ainsi de répondre à la hausse du trafic aérien pour une zone en plein essor économique autour de la capitale marocaine et répondre aux besoins logistiques grandissants des opérateurs économiques du pays».

Le trafic aérien d’une moyenne de 6% par an au Maroc, est en pleine croissance. Il s’agit d’anticiper sur les besoins de plus en plus grandissants « afin d’assurer un service de qualité, conforme aux standards internationaux » via le redimensionnement à plus grande échelle des infrastructures et des équipements de l’aéroport international de Rabat-Salé. La mise en œuvre de ce projet verra les capacités, fret et passagers de l’aéroport, quadrupler avec à terme, la création de 1700 emplois directs, annonce-t-on.

Pour les autorités marocaines, l’ambition est de faire de l’aéroport international de Salé un hub régional afin de poursuivre le processus d’intégration régionale.

- Advertisement -

S.B.