MMA chez les lourds: Des Camerounais et Africains célèbrent la victoire supersonique de Ngannou devant Ferreira 

Afriquinfos Editeur 545 Vues
2 Min de Lecture
Francis Ngannou, champion Poids Lourds PFL (DR)

Yaoundé (© 2024 Afriquinfos)-  Retour gagnant pour « The Predator ». Après trois ans hors de la cage, Francis Ngannou n’a rien perdu de son incroyable force. Le Camerounais s’est imposé en quelques minutes au premier round face au Brésilien Renan Ferreira, lui ravissant au passage la ceinture des poids lourds. Une performance saluée de toutes parts notamment en Afrique où il jouit d’une forte popularité et est un modèle de persévérance et de réussite.

Une victoire expéditive par KO dès le premier round. C’est le retour avec fracas que Francis Ngannou a offert à ses fans. Le désormais patron des Poids Lourds de la PFL a dédié ce nouveau succès à son fils Kobe décédé en avril à 15 mois.

Depuis les messages de félicitations affluent pour l’athlète de 38 ans.  L’un des tous premiers à saluer sa victoire, est une célébrité d’origine camerounaise. L’international français, Kylian Mbappé a, dès la soirée du samedi, fait un tweet pour féliciter son ami : « Le continent ! Respect mon frère Francis Ngannou. Pour Kobe (accompagné d’un coeur et d’un drapeau du Cameroun) », a écrit l’attaquant madrilène sur ses réseaux sociaux.

D’un footballeur à un autre. Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables, salue, lui aussi la résilience du champion MMA « Pour #Kobe tu l’as fait. Tu es plus qu’un champion. Tu es une #Légende. Félicitations. Tellement fière de toi », a posté l’ancien capitaine de l’équipe camerounaise.

Les politiciens aussi s’y mettent : « Félicitations à notre champion Francis Ngannou pour cette brillante victoire ! Tu es une fierté pour le Cameroun et l’Afrique, et une source d’inspiration pour toute une génération. Continuons à travailler dur pour atteindre les sommets ! Et BRAVO Champion ! » a posté Maurice Kamto, Président National du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (M.R.C), un parti d’opposition.

S. B.