L'objectif de la visite de quatre heures est d'exprimer le soutien de l'Egypte envers les pourparlers entre la Palestine et Israël qui ont repris le mois dernier suite aux efforts diplomatiques de Washington, a déclaré le responsable sous le couvert de l'anonymat.
Lors de leur rencontre qui se tiendra au siège de la présidence palestinienne à Ramallah, MM. Abbas et Fahmy prévoient également de discuter de la réconciliation inter-palestinienne dans l'impasse qui implique le parti Fatah de M. Abbas et le mouvement islamiste du Hamas. Dans ce conflit, le ministre égyptien penche davantage du côté du parti de M. Abbas, alors que le gouvernement provisoire d'Egypte, qui dirige le pays depuis le 3 juillet, date du renversement militaire du président islamiste Mohamed Morsi, a une relation tendue avec le Hamas, compte tenu qu'il s'agit d'un dérivé des Frères musulmans, parti auquel appartient M. Morsi.
M. Abbas a récemment exprimé son soutien envers le gouvernement par intérim d'Egypte et a visité le pays ravagé par les conflits à la fin du mois dernier.