Des milliers de Mauriciens et de touristes ont vu défiler des centaines de participants emmenés par des professionnels brésiliens au rythme de la samba. Seul bémol à la fête, l'énorme embouteillage qui a duré pendant au moins cinq heures après la fin du spectacle.
Des reines de beauté ont été les premiers à défiler sur la route côtière de Flic-en-Flac 15 heures, à bord de voitures antiques. Parmi les participantes : la nouvelle Miss Mauritius 2012, Diya Beeltah, et Miss Rodrigues 2012, Murielle Ravina. Elles étaient suivies par Miss Royaume Uni 2011, Miss Angleterre 2012, Miss Liban 2011, Miss Inde 2010 et Miss Réunion 2011.
Les autres participants ont défilé à bord de camions improvisés en chars, dont des musiciens, des danseurs et des personnalités nationales et internationales. C'est la troupe de Carnaval venue du Brésil qui a clôturé le spectacle haut en couleurs.
A la fin du spectacle les spectateurs ont dû prendre leur pal en patience pour pouvoir sortir des embouteillages qui ont paralysé le trafic pendant plusieurs heures à la sortie de Flic-en- Flac. Le "manque d'organisation" des promoteurs a été décrié par plusieurs personnes. Flic-en-Flac en dispose en effet que d'une seule voie d'accès d'où les difficultés pour un trafic fluide en temps de foule.