Un millier de familles algériennes ont quitté la Syrie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

"Un millier de familles algériennes ont déjà quitté la Syrie par leurs propres moyens", a fait savoir le responsable algérien qui a ajouté que des mesures sont prises pour rapatrier un autre millier de familles qui demeure encore sur le sol syrien.

"Pour le millier de famille restant, la compagnie nationale Air Algérie propose de fortes réductions (30%) pour les familles démunies qui veulent emprunter la desserte Damas-Alger (..) Nous solliciterons notre compagnie nationale pour que ces réductions soient portées à 50%", a précisé M. Belani.

D'après lui, l'ambassade d'Algérie en Syrie a soutenu financièrement quelques 300 familles algériennes démunies comme elle a pris en charge l'hébergement, dans des hôtels de la capitale, des familles qui ont été contraintes de quitter certaines localités syriennes où la situation sécuritaire s'était dégradée.

- Advertisement -

Par ailleurs, le responsable diplomatique algérien a indiqué qu' une cellule a été installée par le MAE dès le début de la crise en Syrie pour suivre en permanence la situation de la communauté algérienne installée dans ce pays.

"En relation avec la cellule d'urgence installée auprès de notre ambassade à Damas, la cellule de suivi du ministère se tient prête à prendre les mesures appropriées en fonction de l'évolution du contexte sécuritaire dans ce pays", a affirmé M. Belani.

Sur un autre registre, M. Belani a indiqué que le ministre algérien des AE, Mourad Medelci, prend part les 22 et 23 juillet à Doha (Qatar), aux travaux de la réunion du comité ministériel arabe chargé du suivi de la crise syrienne.