1,5 milliards pour le football marocain

Afriquinfos Editeur 2 Vues
1 Min de Lecture

Plusieurs ministères viennent de s’unir pour moderniser les infrastructures du football marocain. Entre 2014 et 2016, ils vont investir 1,5 milliards de dollars, soit plus de 130 millions d’euros dans ce projet de grande envergure. Le ministère de l’Intérieur apportera une contribution de 600 millions de dirhams, celui de la Jeunesse et des sports 300 millions, celui de l’Economie et des finances 200 millions et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) 100 millions.

Ceci permettra de construire quatre académies régionales de formation (sud, centre, oriental et nord), de mettre à niveau le centre de formation national de Maâmora et  d’équiper onze sièges de Ligues régionales. En outre, 90 stades de clubs amateur seront dotés de pelouse synthétique, 11 autres de moyens d’éclairage et 4 stades de clubs du championnat Pro Elite 1 (Saniat Rmel à Tétouan, Stade municipal de Kenitra, Complexe des phosphates de Khouribga et le stade Massira à Safi) de gazon naturel.

Un comité de pilotage va être mis en place pour surveiller l’évolution du projet et son bon déroulement. Il veillera à ce que l’ensemble des modernisations prévues soient effectuées.

Afriquinfos