Melilla soutient l’élève agressé par son professeur

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Hier, le gouvernement de la ville autonome de Melilla (PP) a déclaré poursuivre en justice le professeur qui a agressé un élève dans une école musulmane de la ville.

Depuis quelques jours, la vidéo qui est l’unique preuve de cette agression, fait le tour du web et créée l’indignation. Le président de la communauté de Melilla, Juan José Imbroda, a déclaré que son exécutif sera présent au procès contre le professeur, même si judiciairement parlant ils ne pourront agir car cette école dépend exclusivement du Maroc.

Selon M. Imbroda, cet acte doit être vivement condamné car il est « abominable » de frapper un élève de cette sorte. Melilla se bat pour la protection des enfants et ne peut tolérer ce type de fait.

- Advertisement -

Créé sous l’époque de Franco, cet établissement situé dans une enclave espagnole est entièrement contrôlé par le Maroc et dépend du ministère de l’éducation du Maroc. Avec cet incident, le président de Melilla souhaiterait discuter avec les autorités marocaines afin d’améliorer la qualité d’éducation des enfants pour qu’ils aient « une intégration scolaire efficace ».

D’après le témoignage de certains élèves de l’école, ce n’est pas la première fois qu’un professeur lève la main sur les enfants.